Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
29 juillet 2009

Pause culturelle

Expo VRAOUM !

 

Etant fan de comics c’est bien sûr avec intérêt que je vais à cette expo sur la bande dessinée, mais ayant vu le musée de la BD à Bruxelles quelques mois avant il en fallait pas mal pour m’impressionner.

 

Le début de la visite est sympa mais je reste quand même sceptique, il y a des planches au sens parfois un peu obscure pour moi, ça y est je pensais m’être retrouvée dans un lieu où tout serait intellectualisé avec un élitisme à gerber. Heureusement la suite se passe mieux, il y a vraiment des pièces étonnantes qui m’ont scotché et à ma grande joie ici on ne parle pas que de la bd franco-belge qui m’enchante pas trop puisqu’une partie est consacrée aux mangas puis un peu de comics. D’ailleurs le sommet arrive au fond de moi avec une sculpture de Takashi Murakami puis la salle des super-héros (j’en dit pas plus ^^). L’expo est ensuite déjà finie mais on ne regrette rien après avoir passé ce bon moment.

 

 

Expo VRAOUM à la maison rouge jusqu'au 27 septembre 2009

 

 

Musée du vin

Un passage obligé quand on vit à Paris et qu’on se passionne pour l’œnologie c’est bien sûr le musée du Vin. Le musée peut être un peu difficile à trouver mais la cave en question. Les francophones ont droit à un guide papier qu’ils pourront garder et les étrangers pourront avoir un casque pour les commentaires audio. Le musée présente essentiellement le travail de la vinification, les outils etc, la collection d’objets est d’ailleurs assez impressionnante. La visite finit avec l’impression personnelle qu’il manque beaucoup de chose, c’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur l’œnologie mais j’aurais aimé que mes compagnons touristes pour l’occasion soit informés sur les grandes régions viticoles de France, un petit mot sur les AOC et sur les principaux cépages mais non pas du tout. La visite se finit quand même sur un très bonne note puisque l’établissement vous propose un verre de vin à déguster (j’ai eu droit à un très bon gaillac). A voir seulement si le vin vous passionne, les autres passeront leur chemin.

 


Musee du Vin
envoyé par Musee_du_Vin. -

 

Publicité
Commentaires
J
Merci ta note est franchement bien foutu ! Bref je vais finir, par me replonger dans l'univers des Marvel un de c 4 ;-)
Publicité