Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
28 mai 2008

Parricide

C’est l’homme qui rumine beaucoup trop,
Celui qui ne boit jamais d’eau,
Il s’est installé dans le salon,
Et n’arrête pas de dire que le temps est trop long.

Où est celui que j’ai longtemps admiré ?
Il a disparu,
Dans mon esprit je l’ai tué,
Mon héros s’est perdu.

J’ai peut être cessé de l’aimer,
J’ai même secrètement honte,
De me dire que je me mets à le détester,
Les jours où la colère monte.

J’ai grandi et appris à tout rejeter,
Ses réflexions et ses idées,
Si pauvres et dénués d’arguments,
Je me suis détaché pour suivre le vent.
Il a beaucoup vieilli,
Alors que je me suis complètement construit.

Mais il faut subir ses colères
Contre la vie qui ne lui a rien donné
Exactement comme il le voudrait,
Un feu impossible à taire.

Les tendresses sont inexistantes,
Nous sommes adeptes des paroles foudroyantes,
Pourtant quand il a failli mourir,
Dans mes bras je l’ai serré,
Et nous nous sommes mis à pleurer…

C’est l’homme qui rumine beaucoup trop,
Celui qui a milles défauts,
Celui que je ne peux faire taire,
Car cet homme c’est mon père.

Publicité
Commentaires
H
Et bé ! Merci, j'avais même hésité à le poster vu le contenu, enfin au moins qu'il est lu par plus de 2 personnes, le début de la non-gloire lool
B
Ouaouh, j'ai vraiment² voire puissance 10 adoré ton pôeme. J'ai l'impression de me reconnaitre dans certains passages...du style "ou est celui que j'ai vraiment admiré...dans mon esprit je l'ai tué etc..." <br /> C'est une facette de toi qui ressort et je suis contente que tu l'aies mis à jour par ce biais! <br /> Chapeau bas monsieur l'artiste :)
H
houla question difficile, comme ça je dirais the thin ice de pink floyd, sometimes de wax taylor ou on an island de david gilmour...
A
En bande son pour ce texte, tu mettrais quoi ?
H
Chui pas sûr que le rapport que j'ai avec mon père soit le même partout, enfin c'est assez spécial je pense, même ça doit existé ailleurs.<br /> <br /> En tout cas merci.
Publicité