Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
25 mai 2008

Folk Metal !

        Pour les musiques que j'écoute je fonctionne souvent par période, pendant une période je vais écouter beaucoup de Jazz, puis beaucoup de métal ou beaucoup de trip hop etc. En ce moment c'est ma période folk métal, ça a commencé avec la découverte du dernier album du groupe Allemand In extremo, j'ai accroché au mélange métal avec la cornemuse donc je suis allé me promener sur la toile pour voir ce qui se faisait de bien dans le même genre.

Frei zu sein de In Extremo

        Tout à fait par hasard j'ai vu un clip du groupe suisse Eluveitie et là gros coup de cœur, c'est décidément le groupe qui me rend accroc au folk métal, leurs deux albums sont deux grosses bombes.

Of fire, wind wisdom de Eluveitie

       Bon il y a aussi Finntroll que je connaissait déjà avant et Moonsorrow sur les recommandations de Sabrina ^^ (mais j'accroche moins à ce dernier).

Trollhammeren de Finntroll


Pakanajuhla de Moonsorrow

Publicité
Commentaires
H
Cacedédi ouesh !<br /> Ouaip Korpiklaani je connais de nom mais pas assez pour en parler.
B
Bah merci pour la dédi ouaich ouaich mon frère! Trollhammeren est vraiment THE morceau de finntroll et je n'avais jamais vu le clip auparavant! Merci olivier de me sortir de cette ignorance qui me guette à chaque instant! <br /> Pour le morceau de moonsorrow: celui que tu as proposé n'est pas le meilleur! J'ai un autre groupe à te soumetre: Finlandais aussi korpiklaani. Si tu veux voir la vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=XOKbhQbvpPA&feature=related<br /> <br /> Voili voilou mon chou ^^
H
Il y a tellement de bonnes choses dans la musique, rester à écouter un seul genre je pense que c'est passer à côté de beaucoup de choses parce que les émotions sont pas mal partout, ya des choses dans le jazz et dans le trip-hop que je ressentirait jamais avec du métal...
A
C'est bien d'avoir autant de diversité dans tes choix...
Publicité