Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
24 février 2008

eXistenZ

      Je vais passer l'épisode où je raconte ma vie... bon ok c'est bien parce que vous insistez. j'ai fait l'acquisition d'un nouveau processeur (les nouveaux Intel Penryn pour ceux qui suivent) + carte mère + mémoire RAM. Maintenant c'est le jour et la nuit, mon pc est  peu près deux fois plus rapide, j'arrive même à ouvrir photoshop en quelques secondes. Enfin bref, un bon investissement (que je ne ferais pas souvent, mon compte bancaire se met à pleurer), c'est le point positif, je passe les détails sur un malheureux et douloureux formatage de disque dur...

existenz_fr


      Mais quel est le rapport avec le titre du post me dirais vous, et bien j'y viens, c'est que j'ai revu ce film de David Cronenberg hier sori et j'avais envie d'en parler. Le film se passe dans un futur proche où des jeux vidéos révolutionnaires ont été développés, on peut s'y brancher avec un pod et le joueur entre complètement dans le jeu et le vit comme une nouvelle réalité. Le film débute dans une église où s'organise une réunion de tes d'un tout nouveau jeu utilisant ce système : eXistenZ. Mais la réunion ne se passe pas comme prévu...
        Sans trop en dire sur la suite le spectateur suit nos deux héros, la créatrice du jeu Allegra et un stagiaire marketing, (interprété par Jude Law) dans cette magnifique mise en abîme.
         J'avais déjà vu le film il y a bien longtemps (le film date de 1999), à l'époque je n'avais pas tout compris mais au final il n'y a rien de bien compliqué, comme tout fan de Philip k Dick j'imagine j'ai fait le lien avec mon auteur préféré, avec cette thématique que j'adore qui est de savoir si c'est la réalité ou une illusion.

        Je conseille ce film pour les curieux ou amateurs de Cronenberg (on y retrouve son côté biuen glauque)

existenz

         
Publicité
Commentaires
A
Personnellement je préfère "Videodrome".
H
J'ai pas vu Videodrome, je sais pas ce que ça vaut.
A
L'un des derniers grands films de science-fiction ! Remarque Cronenberg avait déjà fait "Videdrome"...
Publicité