Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
8 septembre 2008

The Dark Knight

Ou l'histoire d'un chauve qui sourit, ou un clown je sait plus trop.


DarkKNightPosternew        Après avoir livré l'excellent Batman Begins, relatant les origines du super-héros chauve souris, le réalisateur Christopher Nolan continue sur sa lancé et ne nous déçois pas avec la suite : the Dark Knight. Nul n'a échappé à la sortie de ce film, et le succès est amplemant mérité quand à la qualité impressionnante de l'interprétation de Joker par le défunt Heath Ledger. C'est une toute nouvelle interprétation bien plus sombre du personnage torturé du Joker qui nous est donné... et quel bonheur ! Sadique, fou, manipulateur, pervers, le cocktail parfait pour un personnage complètement dément.

       Les rues de Gotham City sont plus dangereuses que jamais malgré les actions de Batman, qui a d'ailleurs peu de reconnaissance face aux habitants. les choses se compliquent encore plus lorsque Batman devient la cible du jeu sadique du vilain Joker qui réserve quelques surprises.

      un film inoubliable qui vous scotche pendant au siège pendant 2h30, oui ça peut paraitre long et pourtant on ne s'ennuie pas tant la réalisation est excellente, on regrette juste qu'une telle qualité soit rarement reproduite du côté de chez Marvel.

Publicité
Commentaires
H
Ouai je sais mais j'ai bien pris le soin de ne pas dire que tous les films marvel sont pourris, mais quand on vois xmen3, les 4 fantastiques ou encore ghost rider franchement c'est pas folichon, il en faut beaucoup des iron man pour relever le niveau.<br /> <br /> @andy:<br /> non c'est sûr, c'est pour ça qu'il faut pas arrêter son blog :p
T
Je suis pas d'accord avec toi mon cher petit Olivier, chez Marvel les bons films arrivent a peine avec l'enormissime Iron Man et le tres bon Hulk, cela s'explique par la prise en main de la production par Marvel Studio, ils ont donc un controle bien plus important sur le tournage et sur le script, les tres gros films marvel ne font donc que commencer !<br /> <br /> Cela dit Batman, ca tue, quaisment aucune erreur par rapport au comics, bref excellent film!
A
Bon apparemment, j'ai bien fait de faire une critique sur mon blog :)
Publicité