Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
6 février 2008

Amélie Nothomb - Ni d'Eve ni d'Adam

nothomb

    Sorti l’année dernière et lu depuis déjà plus de deux mois je vous parle du dernier roman d’Amélie Nothomb, ni d’Eve ni d’Adam. A mon grand bonheur nous replongeons ici dans la période nippone  de l’auteur où elle a travaillé dans une grande société japonaise, période fabuleusement bien raconté dans Stupeur et Tremblements. Mais à cette époque nous ne savions pas qu’elle avait rencontré un homme et qu’elle s’est même fiancée. Sa relation est racontée, dans ce roman qui nous parle tout simplement d’amour.

 

    Même si Amélie Nothomb ne réitère pas le chef d’œuvre à la hauteur de stupeur et tremblement elle nous a écrit là un de ses meilleurs livres, de quoi rassurer en quelque sorte les fans après plusieurs années de déception (un livre sort par an). Même si les fans seront ravis ceux qui ont toujours détesté continueront à détester. On peut quand même regretter la brièveté du roman (comme tous ses autres livres d’ailleurs), on aurait bien sûr voulu que le plaisir dure un peu plus longtemps.

Publicité
Commentaires
A
Pourtant Nothomb l'avait validé...
H
Ouai j'ai vu le film, j'aurai peut être pas du j'ai vraiment été déçu... j'avais lu le livre juste avant faut dire.
A
Petite question : Avais-tu vu l'adapation ciné de "Stupeur et tremblement" ?
Publicité