Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
1 octobre 2007

Exil

    Un jour dans la rue un homme me faisais la remarque que je trainais les pieds, que c'est mauvais signe pour moi qu'il me disait, en vérité j'étais déjà six pieds sous terre.



Exil

Au milieu de la nuit,
Il y a encore un peu de lumière,
Les reflets de cette violente pluie,
Je la vois encore à travers les paupières.

Ho Dieu Ganesh,
Je te prierai,
Pour un peu que tu te manifestes.

C’est une sensation indescriptible,
Un renouveau qui devient accessible,
L’impression de n’être plus là,
Que je voyage là où mon corps marchera.

Les remords disparaissent,
Les gaietés réapparaissent,
Mais c’est bien sûr une illusion,
J’en ressent tellement la contusion.

Je ne trouve pas l’apaisement
Ailleurs que dans mon sommeil,
J’essaye tant de parvenir à l’éveil,
En vain je me laisse emporté par le vent.

Il faut bien rouvrir les yeux
Ici aux contours si artificieux,
C’était une courte envolée,
Que je recommencerai volontiers,
Je n’ai nullement quitté la salle,
Dans votre journée une intervalle,
Ainsi se finit mon exil,
L’esprit reprend conscience,
Se remet de cette danse,
Mais aussi longtemps derrière les cils,
Même les yeux fermés,
Ce monde ne cesse d’exister.

Corps et âme dans les joies et les malheurs de la vie,
Qu’ils restent purifiés.


Publicité
Commentaires
Publicité