Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
16 juillet 2007

Code Geass Hangyaku no Lelouch

Code Geass Hangyaku no Lelouch

code


Derrière ce nom à rallonge que l’on peut traduire par Lelouch et la rébellion se trouve une très bonne surprise en matière d’anime. Il n’est pas facile de résumer de façon complète l’anime tant il y a d’éléments qui donne une richesse à l’œuvre, en gros pour l’histoire, nous sommes en 2017 et le Japon a été envahie par l’empire monarchique de Britania et les japonais renommée « eleven » sont complètement asservies et constituent une sous-classe sociale. Lelouch, qui possède un passé mystérieux, est un étudiant surdoué qui menait une vie paisible jusqu’à ce qu’il se retrouve dans une situation peu banale où des terroristes tentent de voler une arme chimique. En réalité l’arme chimique renferme une étrange fille aux cheveux verts qui va donner un pouvoir surhumain à Lelouch : le Geass. Avec ce pouvoir il peut contrôler n’importe quel humain en croisant son regard, il va très vite en profiter pour mener à bien son but ultime qui est de détruire l’empire Britannien. Ajoutez à cela des mechas (les knighmares), un ami d'enfance qui se trouve dans le camp adverse, pleins de choses que je garde secretes pour ne pas spoiler et vous obtenez un anime plein de rebondissements, c’est très vite prenant dès le premier épisode et peut provoquer une légère addiction. ;)

Notez que le character-design est signé CLAMP, je suis pas toujours fan de ce qu’ils font mais là j’ai rien à redire…sauf les yeux violets de Lelouch qui font un peu tache.
Le studio d’animation est Sunrise, le même que les Visions d’Escaflowne.

code_geass_lelouch_of_the_rebellion_10308_1024x768

    Je suis obligé de vous parlez d’une ressemblance assez troublante, le héro ressemble beaucoup (trop ?) à Light de Death Note. Ils sont tous les deux très intelligent et ont un sens de la stratégie peu commun, ils se proclament défendeur d’une idée de la justice et veulent changer leur monde selon leur vision, se cachent derrière un pseudo (Kira pour light et Zéro pour Lelouch) et n’hésitent pas à employer parfois des méthodes de manipulateurs pour atteindre leurs objectifs même si Lelouch semble moins machiavélique que Light. Il y a d’autres points communs je crois mais ça a dû m’échapper.

Publicité
Commentaires
Publicité