Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
4 juillet 2007

Ils connaissent les couleurs eux / partie 1 - Black

Ils connaissent les couleurs eux / partie 1 - Black
Metallica – Black album

BlackAlbum

    C’était un de ces matins où je marchais vers une nouvelle journée de routine, les yeux encore à moitié fermés et mon esprit pas encore décidé à suivre mon corps, c’est dans ces moments là que c’est toujours bon d’écouter un bon album qui vous réveille comme par magie. Bon on regarde le mp3 deux minutes et c’est le Black album de Metallica qui est choisi en guise de réveil… aaaah quel album quand même, il restera dans l’histoire du métal celui là, et puis en pensant au nom de l’album j’ai eu l’idée bidon de vous parler de ces disques qui ont une couleur dans leur titre (et je vous invite à donner votre avis, ou amener d’autres albums avec une couleur).

 

    Bon officiellement l’album n’a pas de nom, c’est un album éponyme mais vu la pochette tout le monde l’a appelé black album, et j’étais persuadé que c’était le nom officiel. Tout fan qui se respecte se doit d’écouter cet album, même si c’est certainement le disque qui a annoncé un grand tournant dans la carrière du groupe. Pour certains c’est le début de la fin, le groupe devient plus accessible et écoule plus de 15 millions d’albums grâce notamment au gros coup de pouce de la ballade « Nothing else matters », beaucoup se mettent à crier au groupe devenu « commercial ». Mais de façon objective c’est le sommet du groupe qui se hisse en géant du métal. Beaucoup de fans (dont moi) distingue maintenant deux période dans leur carrière, la période pré-black album et la période post-black album, bien entendu je préfére la première période étant donné les albums qui ont suivants comme les mauvais Load et Reload et le récent Saint-Anger remonte difficilement la pente.

 

    Personnellement je trouve que c’est un bon album sans être mon préféré, Nothing Else Matters est tout de même une très belle ballade et les autres chansons comme l’entêtant Enter Sandman (reconnaissable dès la première seconde) sont de très bonnes qualités.

Clip Nothing Else Matters




Note : Jay-Z a également un Black album mais bon je ne le possède pas et je ne l'ai jamais écouté, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. ^^ Je met quand même la pochette.

jayz_black_album

Publicité
Commentaires
B
MSG condition nécessaire mais pas suffisante :D<br /> Bon choix et je suis impatiente de voir le résultat à la rentrée!
H
Ah oui oui bien sûr j'avais oublié la condition necessaire, car c'est quasi-sur que je me fasse tatouer, je vais en voir quelque uns dans les prochains jours ^^
B
Black and White est un très bon album, l'un voire le plus aggressif du groupe. L'un de mes albums préférés tandis que Written in Red sorti 20 ans plus tard est beaucoup plus pop. <br /> <br /> Si j'ai MSG, je me fais tatouer...c'est pas ça que tu as dit le jour des resultats :D
H
Hey merci de passer, je connaissais pas l'album des stranglers je vais essayer de l'écouter en effet.<br /> <br /> bravo pour la finance, mais c'est quoi cette promesse ?
B
Salut salut Mister Hk! Ca faisait longtemps que je n'avais pas posé ma plume ici, en fait depuis le délire Dimmu Borgir avec Alain :p <br /> J'ai vu ta petite idée de reunir tous les titres d'album avec une couleur: j'ai deux albums à te proposer. Black and White et Written in Red des Stranglers :D<br /> <br /> Voili Voilou Bon courage pour le taf...moi ca va être dans deux semaines Crédit Lyonnais Bonjour! <br /> <br /> Ps: Je suis admise en Finance je suis sure que ça sera concluant pour toi en Gestion. N'oublies pas ta promesse, si j'ai MSG...
Publicité