Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
26 avril 2007

D’espairsRay - Mirror

d_espairs_ray_mirror

J’inaugure la catégorie des chroniques de disques avec mon album préféré du moment : Mirror de D’espairsRay. Mais c’est quoi ce nom de groupe à coucher dehors me direz vous. Tout d’abord D’espairsRay est un groupe de visual, sûrement un des plus prometteurs du moment au Japon, ils ont déjà sortis un premier album [Coll :Set] qui était plutôt agréable à écouter, le groupe évolue dans un univers sombre et une musique très métal, le chanteur gueule pas mal et ce n’est pas pour me déplaire.

 Voilà pour le petit topo sur le groupe, maintenant passons à Mirror, je ne m’attendais pas à un aussi bon album qui m’a vraiment surpris, le groupe ne faisais pas parti de mes groupes de visual préférés (à savoir Dir En Grey, Merry et Gazette) et dès la première écoute ce disque m’a fait comprendre que je pouvais baver à une éventuelle venue à Paris…

 Tout commence avec Damned, une intro glauque puis les guitares arrivent et le chanteur pousse un gros cri pour commencer les hostilités, le genre de cri qui nous fait dire « Ouha quel homme viril ! ». Jusque là rien de nouveau, c’est du D’espairsRay mais de qualité. Le moment divin arrive avec Hollow, ma chanson préférée de l’album, le début fait penser à Reddish – diva version- puis s’enchaînent moments violents qui alternent avec des « la la la » que ne semblent étrangement pas ridicules.

 Dans l’ensemble l’album sonne beaucoup plus rock qu’avant et même moins sombre que Coll :Set. Rare sont les moments où nos oreilles peuvent se reposer tant les compos sont rapides et font disparaître un des reproches que je pouvais faire au premier album c'est-à-dire de manquer un peu d’énergie, le son très lourd est toujours présent mais ne gêne pas. Le côté un peu électro/indus existe toujours et apporte une touche supplémentaire à l’ambiance que l’on ne retrouve pas chez les autres groupes du genre.

 En conclusion je dirai que maintenant je ne peux qu’espérer qu’il reviennent sur une scène parisienne, ça doit dépoter en live.

despa

Publicité
Commentaires
Publicité