Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
8 avril 2009

Watchmen et The Chaser

.watchmen

Par manque de temps vous avez pu remarqué que ces derniers temps je ne me suis pas vraiment beaucoup investi pour mon blog... je n'ai même pas pu vous écrire une critique de Watchmen à temps. Je l'ai attendu la bombe de Zack Snyder ! Il faut savoir en passant que Watchmen est à la base un comics étiqueté de "roman graphique" d'Alan Moore. N'y allons pas par quatres chemins, toute personne qui aime un peu les films de super héros doit voir Watchmen, un des meilleurs films de l'année clairement, très fidéle au comics d'origine durant ses 2h45 qui passent très vite. Même si quelques scènes d'actions sont à apprécier ce n'est clairement pas le centre du film, il faut plutôt y voir le scénario et ses personnages charismatiques dans une amérique des années 80 où le rêve américain a perdu de son sens et où les super-héros sont à la retraite... Il y a juste quelque chose qui m'a dérangé, le choix des musiques, généralement en décalage par rapport au contexte, ça passe bien pour la première scène mais la plupart du temps j'ai trouvé ça assez étrange.

Concernant le comics, l'intégrale est ressorti pour l'occasion dans plusieures éditions dont une à 15 euros, un rapport qualité/prix à saisir.








chaser

Et parce qu'il d'autres films sympas en ce premier trimestre 2009 je suis allé voir The Chaser, film sud-coréen qui raconte la recherche d'un tueur de prostitué par un ancien flic reconverti en proxénète. Le film a été annoncé comme la nouvelle bombe coréenne. Le film est bon mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre du niveau d'Old Boy, The Chaser est tout aussi violent (qui en devient vraiment dérangeante, il faut parfois s'accrocher pour les plus sensibles) mais manque peut être d'une petite touche de profondeur. Il en ressort un Thriller très brut, avec un humour bien prononcé (hola je commence à décrire les films comme des vins...).




Publicité
Commentaires
H
Il doit plus y avoir beaucoup de salles de ciné pour le passer mais c'est quand même sympa à voir.
A
Je serais plus tenté par le film coréen.
Publicité