Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
30 mars 2009

Salon des vins des vignerons indépendants

vignerons_independants_logo
Qu'il fut dur de se motiver un dimanche après midi à traverser paris pour affronter une foule en recherche du meilleur nectar ! Et oui j'aurais pu passer ma journée à glander (comme tous les dimanches en gros) mais un événement m'attirait assez pour me bouger un peu : le salon des vins des vignerons indépendants (oui oui je vous entend au fond : Alcoolo !!). Au programme des dizaines et des dizaines de vignerons au label d'indépendant viennent à ce rendez-vous à l'espace champerret de Paris pour vous faire déguster leurs crus. Je suis arrivé les mains vides puis ressorti avec 50 euros de vins sur moi, au final j'ai maintenant de bonnes petites bouteilles à déguster dont un gewurztramminer, un crémant d'alsace rosé (difficile à trouver), du cabernet d'anjou, un excellent jurançon et un délicieux et très gouleyant sancerre. Dommage pour les rouge... ça sera pour la prochaine fois. Le salon est plutôt sympathique, l'entrée est à 6 euros et 3 euros pour les étudiants etc, on regrette quand même que l'événement ne soit pas mieux organisé, on aurait aimé un regroupement par région parce que si comme moi vous visez des appelations en particulier vous n'êtes pas sortis d'affaire. Pensez également à manger ailleurs sinon vous devrez soit sucomber aux saucissons secs qui pendent et vous narguent (ce qui n'est pas forcément désagréable)... ou ... les sandwichs à 7,50 euros :p.

Site web : ici

519751SALON_VIGNERONS_INDEPENDANT_2


Publicité
Commentaires
B
Bah c'est ce que je dis loool ce n'est pas pour tout de suite que je vais avoir ce GRAND privilège! :) <br /> <br /> A demain grand fou avec ARRRRRRNNNNAUUUUUUUDDDD ;)
H
Arrête de te la péter moi aussi je suis rentré gratos !!! :D
B
Ps: quand tu es journaliste le salon est gratos!!! A lalalala... Je suis pressée d'avoir ma carte de presse mais bon apparemment ce n'est pas pour tout de suite loool
B
Bah tu n'as pas interet, sinon tu vas voir mdrr :) <br /> <br /> Nan, je sais bien que tu n'as pas bu du Condrieu avec notre ami de toujours Arnaud... mais je l'ai trompé hier avec un beaucoup plus beau gosse que lui... c'est monsieur marchés de contrats à terme. Arnaud, c'est fini entre nous... :)
H
Jte parlais du salon, genre jvais boire du condrieu avec Arnaud, chui pas aussi intime avec lui
Publicité