Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
7 mars 2009

J'ai testé... les dégustations de vin10vin

v_vin2En cherchant des dégustations de vin sur Paris j'ai trouvé le site Internet vin10vin.com qui organise une dégustation thématique une fois par mois. Je me suis lancé et pour la première je me suis inscrit à Bordeaux vieux millésimes et blancs d'Alsace... que de réjouissances ! La soirée se passe dans une galerie du 3ème arrondissement, en arrivant nous faisons connaissance avec le sympathique gérant du site que j'appellerais le "Monsieur à la chemise léopard". Nous commençons tout logiquement à remplir nos verres de blancs Alsaciens, certains secs et d'autres légèrement sucrés. Ma surprise de la soirée vient d'ailleurs d'une jeune (2008) gewurztraminer très parfumé et fruité. Entre deux morceaux de pain aux fruits secs nous passons à des rouges légers sous le cépage du pinot noir. La préférence vient ici d'un très bon Sancerre et bien sûr d'un Givry 1er cru. Un peu plus tard c'est au tour du fameux Bordeaux vieux millésime, en effet le château de Roquebrune (Lalande de Pomerol) était proposé dans 4 millésimes différents : 2007, 2005, 1996 et 1979 ! Ce vin à dominante de Merlot est plutôt souple et boisé, le 1979 est par contre beaucoup plus costaud, un plat de viande rouge aurait certainement été mieux que les conditions de la dégustation.

 

Après 16 verres et la tête qui commence sérieusement à tourner je met fin à ma tournée, à essayer et même réessayer si on aime un minimum le vin. Seul bémol, on aurait aimé avoir plus d'informations sur les différents vins.

 

Les dégustation coutent 10 euros/personne sur inscription.

Publicité
Commentaires
V
Nous sommes désolés pour ce problème qui provenait certainement de l'affichage sur le site des mentions blanc et rouge sur le site. Ce que nous avons résolu. Nous espérons avoir réglé au mieux le problème et répondre au mieux aux attentes de nos clients.
M
J'ai commandé du Régnard Retour des Flandres blanc il y a peu sur www.vin10vin.com, je l'ai finalement reçu en rouge ; c'est pourquoi je les ai contacter pour leur faire remarquer leur erreur et trouver une solution à celle-ci. Malgré 6 mails et 5 appels téléphoniques où ils m'ont promis de régler le problème, ils ont exercé la politique de la sourde-oreille ou de l'autruche, au choix...<br /> Je déconseille donc de commander du vin via ce site qui n'est pas sérieux à mon avis. J'en ai fait les frais, croyez-moi.
B
Bon bah voilà, j'ai succombé à la tentation... maintenant je dois en assumer les conséquences ^^
H
ça y est c'est fini pour toi, c'est comme ça que j'ai commencé, tu verras tu va être accroc comme mi bientôt :p
B
Sérieux, je ne saurais te dire de quel millésime il s'agit....mais moi qui était super réfractaire au vin, cette pépite m'a réconciliée avec!
Publicité