Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
4 décembre 2008

Un peu de moi et Beaucoup de toi

 

Un peu de moi dans tous ces moments de routine,

Beaucoup de toi quand mon cœur crie famine,

Il y a un silence au milieu du salon,

Qui me fait replonger dans ces souvenirs profonds.

 

Je peux tranquillement boire et fumer,

Apprécier ces moments que tu me reprocher,

Pourtant je n’y prends guère plaisir,

Rien à fêter

Et tout à laisser pourrir.

 

Je sens la faiblesse humaine,

De ressasser des moments idéalisés,

J’ai même arrêté de compter les années,

Echecs et espoirs vidés,

J’aime dire que ma vie en est pleine.

 

Pourtant rappelles toi de cette époque

Où deux êtres faisaient semblant de sourire,

Peu de choses qui me rassasiés

L’illusion d’être à l’abri des chocs,

Puis peu à peu,

Dans l’ombre de la conscience,

Un peu volontairement mais surtout aveuglément

Les choses se sont mises à ternir.

 

Sur la couverture trop froide

Encore ton parfum étouffant,

Mais que j’aime respirer à pleins poumons,

Ce jour que j’appelle d’effroi

Encore ce claquement violent

Et puis moi

Assis tout au fond

Ne voyant pas sa plus grosse erreur,

De l’avoir laisser en pleurs.

 

Il y avait ces choses honteuses que l’on se disait,

Ces regards où tu me comprenais,

Ces longues absences que tu appréciais,

Et mes regrets qui me hantaient

Parfois tu t’es presque mise à me détester.

 

Un peu de moi dans tous ces souvenirs

Beaucoup de toi dans ce que j’aime écrire,

Tellement vide sans la chaleur de ton aura,

Tellement vide depuis que tu n’es plus là.


Découvrez Tricky!

Publicité
Commentaires
B
La honte tu m'as fait chialer! ^^ Surtout ce paragraphe "Je sens la faiblesse humaine,<br /> <br /> De ressasser des moments idéalisés,<br /> <br /> J’ai même arrêté de compter les années,<br /> <br /> Echecs et espoirs vidés,<br /> <br /> J’aime dire que ma vie en est pleine" <br /> <br /> Il m'a achevée! Bravo l'artiste! ;)
H
ça arrive de temps en temps, des petits éclairs.<br /> En tout cas merci
A
Très joli... Belle inspiration !
Publicité