Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
26 octobre 2008

Spawn

9782756002972Célèbre bande dessinée comics créée en 1992 par Todd Mcfarlane, Spawn est réédité par Delcourt en gros tomes de 250 pages… et quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ce comics toujours aussi atypique : un agent spécial du service secret américain meure trahit par ses anciens amis, mais par amour pour sa femme il fait un pacte avec Malebolgia, le diable du 8ème sous-sol de l’enfer, à qui il va donner son âme. Un accord qu’il va beaucoup regretter puisque même si Al Simmons revient sur Terre c’est en Hell-Spawn qu’il prend forme, c’est à dire en lieutenant des armées de l’enfer, il se retrouve donc au milieu d'une guerre entre la paradis et l’enfer.

Le comics n’a que peu vieilli et l’anti-héros qu’est Al Simmons est toujours aussi original, loin des clichés des héros défendeur du bien. Une réédition à ne pas rater pour tout fan de comics.

Publicité
Commentaires
T
Un de mes heros préféré, et ça donne une autre facette du comic book americain que ne le donne DC et Marvel (bien que je sois fan aussi), bref une tuerie depuis plus de 15 ans maintenant !
A
Je te crois sur paroles !
H
Le film est une daube sans nom, une des pires adaptations de BDs je crois, le comics par contre, un chef d'œuvre !
A
Je me souviens avoir vu le film tiré de la BD... Que j'avais trouvé franchement mauvais.
Publicité