Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
24 avril 2008

Assassin's Creed

J'ai testé... Assassin's Creed sur pc


11561_assassin_s_creed_12

    "Wow c'est énorme !" est la seule expression que devrais avoir une personne normalement constituée qui jouerai à Assassin's Creed, je ne vais pas tourner autour du pot, ce jeu est une bombe (je ne vous dirais pas par quel miracle il est arrivé dans ma chambre). Je ne dévoilerais pas le scénario assez original mais le principe est que l'on incarne Altaïr, un membre de la guilde des assassins en 1190 à Jérusalem, donc au temps des croisades... notre charismatique et ténébreux héros aura 9 cibles à éliminer une par une, pour cela vous devrez explorer un peu les quartiers des trois villes, enquêter sur les cibles en questions, aider des citoyens, espionner etc. Pourquoi ce jeu est-il si bon ? Parce que le héros est classe, qu'il est fortiche et qu'il peut escalader la quasi-totalité des murs, vous n'aimez pas passer par les rues ? Po grave il y a les toits, et oui dans ce jeu on a une certaine  impression de liberté, et les villes ont l'air vivantes (avec des gens qui bougent, qui parlent à tout va, qui mendient aussi...) contrairement à certains jeux où les pnjs restent toute la journée au même endroit. En voyant les images vous vous êtes aussi dits (si si) "wow c'est super beau", je confirme le jeu est magnifique. C'est donc le jeu parfait que dont je vous parle là ? Et bien non, le seul défaut que je pourrais lui trouver est son aspect terriblement linéaire car pour chaque cible le même processus (aide, observation, pickpocket, enquête etc) est à recommencer, mais on peut lui pardonner cela vu la qualité de la réalisation de ce jeu qui reste jouissif jusqu'à la fin.

6414

20060904AssasinsCreed2

pic_assassinscreed_29


Publicité
Commentaires
H
Ouai je suis d'accord pour les contre-attaques, quel bonheur lol ! Pas de grandes difficultés c'est vrai.
M
Je confirme, le jeu est vraiment terrible tant au niveau du gameplay que du scénar ou des graphismes qui sont somptueux. Mais c'est vrai que le processus de l'assassinat est hautement répétitif, c'est vraiment toujours pareil et on est un peu trop un über roxor aussi : /<br /> <br /> Parce qu'en fait il faut savoir qu'Altaïr est un assassin donc sans surprises il est plutôt calé en fufutage et en fuite rapide. Oui mais, le truc c'est qu'on gagne assez tôt une compétence "contre-attaque" et là je trouve que c'est un peu cheaté.<br /> <br /> Pourquoi ? Simplement parce qu'une contre attaque, c'est maintenir sa garde et clicker sur le bon bouton au bon moment et ça one shot l'adversaire. Au bout d'un peu d'entrainement, moi je me fait des groupes de 10 à l'épée courte quoi ... Donc plus besoin de fuir, donc Altaïr devient balaise en combat ET en fuite donc en gros imbattable (et je passe sur la barre de vie qui devient, au bout de quelques heures de jeu, énorme et la régen de folie).<br /> <br /> Alors j'avoue que les templiers sont un peu plus balaises que les autres et que chopper le bon timing pour la contre attaque est moins évident mais ça one shot quand même quand on arrive à le caler.<br /> <br /> Bon moi je dis ça j'ai pas encore fini le jeu mais c'est un des rares reproches qu'on peut lui faire. D'ailleurs, on notera que la durée de vie n'est pas "trop" ridicule, ça doit tourner autour de 10-12h. Durée de vie qui doit être grandement prolongée si on essaie de récupérer tous les drapeaux répartis dans les villes, qui ont l'air de débloquer des séquences supplémentaires que j'ai pas encore testées non plus.
Publicité