Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
19 avril 2008

Titan quest

J'ai testé... le jeu Titan Quest sur pc

061115_titan_quest

        Inclut dans un pack THQ que j'ai acheté j'ai pu longuement jouer à ce Hack and Slash plutôt bien réputé parmis cette catégorie. Sorti en 2006 le jeu au contexte mythologique a eu un bon accueil et a donné de quoi nourrir les fans de Diablo, ces derniers ne seront d'ailleurs pas dépaysés vu que la mécanique est la même, on avance on tape on tranche on fait les quêtes on monte de niveau on tanche encore mieux qu'avant etc. A ce niveau rien d'extraordinaire le jeu ne prend pas trop de risque mais il apporte quand même son lot d'originalités, ici les classes sont déterminées par les deux maitrises (guerre, nature, défense, esprit etc) que l'on choisit et donc les combinaisons au nombre de 28 offriront à chaque fois une classe différente, chaque maitrise offre ses compétences donc à vous de trouver les bonnes synergies pour faire un personnage viable. Pour ma part après plusieurs changements j'ai opté de faire guerrier + ruse = assassin, j'ai une arme dans chaque main et je fais beaucoup de dégâts, j'empoissonne et je fais saigner...
        Au niveau durée de vie il y a de quoi vous occuper, je ne l'ai pas encore fini, il y a 3 actes aux environnements bien distincts (Grèce antique, Égypte et orient). De plus le jeu semble facilement rejouable vu les nombreuses combinaisons possibles et les niveaux de difficultés différents. Seul bémol selon moi : l'impossibilité de personnaliser le physique de son personnage (le seul choix réside dans le sexe), pas vraiment indispensable mais étonnant pour un RPG.


tq_large_2


achille_muraille_chine

Publicité
Commentaires
H
Ouai c'est ce que charles m'a dit ^^
M
Je l'ai fini avec Charles, l'extension aussi. Plutot sympa, nous on l'a joué en mode heal+wawa seul point noir : le loot qui est vraiment trop trop irrégulier et la répartition des coffres est un peu trop aléatoire (leur loot aussi ...)
A
Moi, je me suis arrêté à Zelda^^
Publicité