Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
30 mars 2008

Turning Point

J'ai testé... Turning Point sur Pc

cover_n

        "Cool !" : c'était ma réaction quand j'ai appris que j'ai gagné ce jeu tout fraichement sorti dans le commerce. Je me renseigne un peu sur ce que vaux le jeu : 8/20 sur Jeuxvideo.com, 4/10 sur gamespot. Oki la désillusion me gagne et je me rend compte que je n'ai pas gagné le jeu de l'année, ni du mois ni même de la semaine. M'enfin ils ont peut être été durs, effectivement pour 70euros ça doit être une daube, mais quand on l'a gratos ça doit être bien sympa tout ça.

        Effectivement au bout de quelques minutes de jeu je comprend mieux. Déjà le jeu est un portage pur et dur de la version console, la souris n'est même pas utilisable dans les menus et les indications de touches font références aux boutons xbox. Au niveau du scénar ça s'annonçait pas mal, Churchill meut bêtement renversé par une voiture en 1931, la conséquence est que l'Allemagne nazi gagne la seconde guerre mondiale et s'apprête à attaquer les Etats-Unis en 1953, année où se déroule le jeu. On incarne un énième sauveur du monde qui était juste là sur un chantier au moment de l'attaque, et hop en quelques secondes, après juste quelques lignes de textes on se retrouve directement au milieu de l'action, l'immersion est donc proche du néant, on choppe une arme et on se met bêtement à tuer des nazis, ce qui n'est finalement que le seul prétexte du jeu apparemment. Notre sauveur du monde, qui ne dit rien de tout le jeu, qui a le charisme d'un clou rouillé, et qui en passant ne change jamais de vêtements, va être enrolé dans le mouvement de rébellion contre les nazis.

5304420070802turningpoijk1


        En plus d'être très linéaire, Turning Point est techniquement complètement à la ramasse, c'est moche, buggé, les ennemis ont une intelligence artificielle débile, parfois ils restent plantés devant vous, ou encore la plupart du temps ils restent plantés sans réagir quand on leur tire une fois. Rien n'aide vraiment ce jeu pour s'en sortir, ni même sa durée de vie courte (le jeu se finit en à peine 6 heures, je l'ai eu hier). La seule chose à peu près marrante est de pouvoir tuer ses ennemis au corps à corps ce qui lance une animation, qui fait intervenir parfois l'environnement (genre les toilettes, la fenêtre etc).


5305120070802turningpoick0

        Pour faire clair, évitez ce jeu.

Publicité
Commentaires
Publicité