Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragments de Brume
17 mai 2007

Mushishi

 

mushishi_01793_1280x1024


  Véritable coup de cœur personnel de l'année 2006 pour ce qui se fait en matière d’anime. Mushishi nous plonge dans un japon traditionnelle où nous suivons Ginko, un mushishi itinérant borgne aux cheveux blanc. Un mushishi est en quelque sorte un expert en mushi, des espèces de « bestioles », en réalité une forme de vie que peu de personnes peuvent voir. Chaque épisode met en scène une histoire en relation avec les mushis, les histoires sont généralement tristes et émouvantes (l’épisode 8 « depuis le rivage » m’a presque fait pleuré !) et le mystérieux Ginko va aider les personnes qu’il rencontre sur son passage. Mushishi est un peu comme un livre de contes, il n’y a pas de prises de têtes, pas de discours philosophiques, juste des histoires qui nous plonge dans l’ambiance envoûtante de l’anime, à noter l’excellente musique qui contribue beaucoup justement à l’ambiance générale.

         En conclusion je recommande vivement cet anime, qui n’est certes pas l’anime du siècle mais qui représente une petite perle pour les curieux.



2

3

Publicité
Commentaires
J
une vraie révélation pour moi, magnifique animé vraiment bien dessiné...et cette musique qui me donne l'impression d'être dans un conte japonais<br /> <br /> alala tout un poème.
M
didonc, ton expression est super, j'ai lu ton article d'une traite :)
Publicité